SECURITE

 

 

Tous droits réservés - 2017 - Objectiformation - Nos CGV

CQP APS version 3 : Le Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité

 

 

 

 

 

 

Le Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité est la seule formation permettant la délivrance de la CARTE PROFESSIONNELLE donnant accès au métier d'agent de sécurité.

 

Le CQP APS a été créé par des professionnels pour des professionnels.

Il permet aux personnes qui voudraient entrer dans la profession d’acquérir une qualification opérationnelle, reconnue par toutes les entreprises de la branche.

C’est un véritable passeport pour entrer dans la profession !

 

La Loi 2003-239 du 18 mars 2003 a instauré "une obligation d'Aptitude Professionnelle Préalable pour exercer le métier" pour les agents et dirigeants d'entreprises de sécurité privée. Cette aptitude est rendue indispensable à la délivrance de la CARTE PROFESSIONNELLE nécessaire pour exercer le métier d'Agent de Prévention et de Sécurité depuis le décret d'application du 7 mars 2009 (paru au JO du 11 février 2009).

 

Demandeurs-nouveaux entrants, tout comme salariés en activité, doivent disposer de cette nouvelle carte professionnelle pour être en conformité avec la loi.

 

Exercer sans cette carte professionnelle vous expose à une peine de 3 ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 € encourue par moitié avec l'employeur qui vous aurait embauché.

 

Démarche obligatoire avant l'entrée en formation

 

Faire votre demande d'Autorisation Préalable

 

 

CONTACTEZ-NOUS AU PLUS TOT

 

 

Maintien et Actualisation des Compétences d'Agent Privé de Sécurité

 

Formation obligatoire pour demander le renouvellement de sa carte professionnelle auprès du CNAPS à compter du 1er janvier 2018.

 

L'arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de la sécurité, indique le contenu, la durée et les modalités d'organisation de la formation de Maintien et d'Actualisation des Compétences nécessaires pour le renouvellement de la carte professionnelle. (Article 8 du décret n°2017-606 du 21 avril 2017 relatifs aux conditions d'exercice des activités privées de sécurité)

 

Si l’agent renouvelle sa carte professionnelle dans les délais requis par l’article R.612-1 du CSI, soit tous les 5 ans, la formation s’effectue dans un délai de 24 mois avant l’échéance de validité de sa carte.

Si l’agent n’a pas renouvelé sa carte professionnelle dans les délais requis le stage s’effectue dans un délai de 12 mois avant la date de sa nouvelle demande de carte.

 

 

Palpation de sécurité et inspection des bagages à main

 

Acquérir le savoir, savoir-faire et savoir-être pour exercer dans le respect du cadre légal et réglementaire, les missions de sûreté (inspection visuelle des bagages à main et palpation de sécurité).

 

Développer des connaissances et des compétences nécessaires aux agents de surveillance et de gardiennage pour effectuer des palpations de sécurité. Permettre l’acquisition des agréments en préfecture et CNAPS.

 

 

PROCHAINE SESSION

 

 

Du 4 décembre 2017 au

22 janvier 2018

 

Interruption

du 23 décembre au 7 janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version 31 heures

(MAC SST inclus)

Du 7 au 12 décembre 2017

 

Version 24 heures

(sans MAC SST)

Du 8 au 12 décembre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 décembre 2017